FAQ

Qui a accès à mon inventaire ?

Peut-être vous posez-vous la question « qui a accès à mon inventaire ? » :
Si vous avez choisi l’option d’inscription numérique et de conservation physique de votre inventaire par l’un des notaires de Testamento, comprenant l’enregistrement de ce document au Fichier central des dispositions de dernières volontés (FCDDV), seul ce notaire aura accès à votre inventaire.

Néanmoins, lors d’une succession il est possible d’interroger le FCDDV, afin de savoir s’il existe un inventaire ou d’autres actes exprimant les dernières volontés du défunt. Ainsi à votre décès, vos héritiers pourront s’ils le désirent interroger le FCDDV et auront ainsi accès au contenu de votre inventaire. Mais plus généralement, le notaire en charge de la succession s’occupe de cette démarche essentielle.

A noter qu’il est possible d’établir soi-même une demande en ligne sur le site de l’Association pour le Développement du Service Notarial (ADSN), moyennant le paiement de la somme de 18 euros.

Questions similaires :

Qu’est-ce que l’inventaire des biens de Testamento ?
L’inventaire est-il un testament ?
J’ai déjà fait un testament express chez Testamento , puis-je y joindre un inventaire ?
Que faire avec mon inventaire ?
Un inventaire est-il un document officiel ?
Juridique et fiscalité
Que devient mon inventaire à mon décès ?


Les offres de Testamento

Testamento, leader de l’anticipation successorale depuis 2013, vous propose un ensemble de services pour sécuriser votre succession.

Dans notre espace sécurisé et 100% confidentiel, vous pourrez découvrir qui sont vos héritiers en l’absence de testament, inventorier vos biens essentiels, sécuriser et partager vos dernières volontés et rédiger votre testament olographe, qui pourra être inscrit par votre notaire ou un notaire partenaire.

Au travers de nos partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et de l’assurance, nos services sont déjà accessibles à plus de 2.5 millions de personnes.

Prêt à démarrer ?

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre newsletter mensuelle ?