Votre testament

Qu'est-ce qu'un testament en ligne ?

Le testament est un acte juridique par lequel un individu fait savoir ses dernières volontés.

La notion de « testament en ligne » est un terme inventé par Testamento en décembre 2013. Le testament en ligne permet d'obtenir en quelques clics un modèle de testament olographe personnalisé. Il est également possible de faire enregistrer son testament par un notaire de Testamento, sans se déplacer.

Une nouvelle approche de la succession

Un testament, lorsqu’il est bien fait, permet de simplifier la succession et de s'assurer qu'elle se déroule comme on l'aurait souhaité.

Votre testament
 

Pourquoi faire un testament ?

Aujourd'hui en France, 9 successions sur 10 se font encore sans testament. La France est en retard sur ce sujet, tout comme d'autres pays européens, comme l'Espagne, en Allemagne et en Italie. Le testament permet de protéger ceux que l'on aime et de leur transmettre les choses essentielles à nos yeux.

Pourquoi faire un testament ?


Un testament pour protéger votre époux

Vous désirez maximiser les droits de succession de votre conjoint en prévision d'un décès. Le testament entre époux vous concerne directement.

Un testament pour protéger votre époux


Le testament pour les partenaires de PACS

Sans testament, votre partenaire de PACS n'est pas votre héritier, le saviez-vous ? Le testament permet de rectifier cette lacune juridique.

Le testament pour les partenaires de PACS


Un testament pour créer un lien juridique avec votre concubin

Sans dispositions spécifiques au regard des règles d’héritage, les concubins sont des étrangers l’un pour l’autre. Créer un lien juridique avec votre concubin peut passer par la rédaction d'un testament. Il est aussi possible de se pacser ou de se marier.

Un testament pour créer un lien juridique avec votre concubin


Un testament pour protéger ceux qu'on aime quand on est célibataire

Le testament pour célibataire permet de désigner un ou plusieurs légataires universels et protéger ainsi ceux que l'on aime.

Un testament pour les célibataires


Désigner un tuteur d'enfant mineur avec le testament tuteur enfant

Vous désirez désigner un tuteur d'enfant pour votre/vos enfant(s) mineur(s) ? Le testament tuteur enfant vous concerne directement.

Désigner un tuteur d'enfant mineur avec un testament