FAQ

L’inventaire est-il un testament ?

Il n’est pas un testament

Inventaire n’est pas égal à testament. En effet, l’objectif de l’inventaire, contrairement au testament en ligne n’est pas de protéger ceux que l’on aime en leur transmettant un ou plusieurs biens au moment d’un décès, mais d’éviter l’oubli de biens physiques ou numériques dans votre succession. Biens financiers, immobiliers, mobiliers mais également numériques peuvent être recensés en ligne tout comme les véhicules ou les animaux.

Le but de l’inventaire est de tout répertorier. Un nom de domaine peut potentiellement être oublié dans le cadre d’une succession par exemple. Au final, compte Paypal, Ebay, reconnaissances de dette ou encore biens mobiliers de valeur comme un vase rare; nous recensons pour vous de nombreux éléments qui peuvent facilement tomber dans les oubliettes si un inventaire patrimonial n’a pas été préalablement rédigé.

Questions similaires :

Qu’est-ce que l’inventaire des biens de Testamento ?
J’ai déjà fait un testament express chez Testamento , puis-je y joindre un inventaire ?
Que faire avec mon inventaire ?
Un inventaire est-il un document officiel ?
Juridique et fiscalité
Que devient mon inventaire à mon décès ?
Qui a accès à mon inventaire ?


Les offres de Testamento

Testamento, leader de l’anticipation successorale depuis 2013, vous propose un ensemble de services pour sécuriser votre succession.

Dans notre espace sécurisé et 100% confidentiel, vous pourrez découvrir qui sont vos héritiers en l’absence de testament, inventorier vos biens essentiels, sécuriser et partager vos dernières volontés et rédiger votre testament olographe, qui pourra être inscrit par votre notaire ou un notaire partenaire.

Au travers de nos partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et de l’assurance, nos services sont déjà accessibles à plus de 2.5 millions de personnes.

Prêt à démarrer ?

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre newsletter mensuelle ?