• Post category:presse
logo RTL

Testamento.fr aide l’utilisateur à dresser son testament

Article « Testamento.fr aide l’utilisateur à dresser son testament », par Sophie Aurenche, le 19 novembre 2014.

REPLAY – Virgile Delporte, le fondateur de Testamento France, est revenu sur le fonctionnement de testamento.fr. Cette plateforme, permettant de créer son testament sur Internet, a été lancée fin 2013.

Lancée en décembre 2013, Testamento.fr propose de rédiger son testament en ligne. Virgile Delporte, le fondateur de Testamento France, la start-up qui gère le site Internet, est revenu sur le fonctionnement de cette plateforme.

Selon Virgile Delporte, Testamento.fr permet de créer un testament en quelques clics et à moindre coût (de 34,90 à 69,90 euros, selon les options) sur Internet. Il souligne qu’en utilisant sa plateforme, l’internaute s’assure de détenir un document à valeur légale. 

Pour ce faire, Testamento.fr aide l’internaute au travers d’un questionnaire. Ainsi, il remplit étape par étape les différents éléments d’un testament.

Testamento.fr guide l’utilisateur étape par étape pour remplir et dresser son testament.

Virgile Delporte, fondateur de Testamento France

Par ailleurs, Virgile Delporte souligne que l’utilisateur peut décider d’inscrire son testament 2.0 dans le fichier national et de le faire conserver en toute sécurité chez un notaire.

Pour découvrir le REPLAY.