FAQ

Puis-je conserver mon Testament Express à mon domicile ?

Conserver son Testament Express à domicile : oui, mais attention

Dès que vous aurez intégralement recopié et signé votre modèle de testament généré par nos logiciels, celui-ci aura une valeur juridique s’il répond aux critères de validité : rédigé à la main, daté et signé). Si vous avez choisi l’option d’inscription et de conservation par l’un des notaires de Testamento, nous vous encourageons bien sûr à l’envoyer sans délai. Mais dans le cas où vous n’avez pas choisi cette option, vous pouvez parfaitement conserver le Testament Express à domicile par vos propres moyens. L’idéal est de le conserver dans un coffre ignifugé (résistant au feu), et d’avertir un tiers de confiance de son existence. En effet, le problème d’un testament conservé à son domicile est qu’il peut ne pas être retrouvé le moment venu, ou éventuellement détruit par une personne s’estimant lésée par son contenu.

Questions similaires :

Qu’est-ce que le Testament Express ?
Puis-je apporter mon Testament Express chez un notaire ?
J’ai une famille recomposée, des enfants d’union précédente, est-ce que le Testament Express est fait pour moi ?
Si je fais un Testament Express, est-ce que je déshérite mes enfants ?
Prévoyez-vous d’autres services que le Testament Express ?
Dans quelles conditions mon testament sera-t-il conservé si je le confis à un notaire de Testamento ?
Qui dirige Testamento ?


Les offres de Testamento

Testamento, leader de l’anticipation successorale depuis 2013, vous propose un ensemble de services pour sécuriser votre succession.

Dans notre espace sécurisé et 100% confidentiel, vous pourrez découvrir qui sont vos héritiers en l’absence de testament, inventorier vos biens essentiels, sécuriser et partager vos dernières volontés et rédiger votre testament olographe, qui pourra être inscrit par votre notaire ou un notaire partenaire.

Au travers de nos partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et de l’assurance, nos services sont déjà accessibles à plus de 2.5 millions de personnes.

Prêt à démarrer ?

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre newsletter mensuelle ?