FAQ

Si je fais un Testament Express, est-ce que je déshérite mes enfants ?

Non. Le Testament Express ne déshérite pas vos enfants

En droit français, à la différence du droit anglo-saxon, les descendants (enfants, et à défaut les petits-enfants) ne peuvent être déshérités car ce sont des « Héritiers Réservataires ». Ils bénéficient d’une part réservée de la succession appelée la « Réserve Héréditaire ». En conséquence, en rédigeant un Testament Express, cela ne déshérite pas les descendants, et n’atteindra donc pas leur réserve héréditaire. En présence d’héritier(s) réservataire(s), le testament ne portera que sur la fraction disponible du patrimoine successoral : la quotité disponible.

Attention toutefois en présence d’enfants de plusieurs unions. Nous recommandons de se mettre en relation avec un notaire, qui saura accompagner la rédaction d’un testament.

Questions similaires :

Qu’est-ce que le Testament Express ?
Puis-je apporter mon Testament Express chez un notaire ?
Puis-je conserver mon Testament Express à mon domicile ?
J’ai une famille recomposée, des enfants d’union précédente, est-ce que le Testament Express est fait pour moi ?
Prévoyez-vous d’autres services que le Testament Express ?
Dans quelles conditions mon testament sera-t-il conservé si je le confis à un notaire de Testamento ?
Qui dirige Testamento ?

Les offres de Testamento

Testamento, leader de l’anticipation successorale depuis 2013, vous propose un ensemble de services pour sécuriser votre succession.

Dans notre espace sécurisé et 100% confidentiel, vous pourrez découvrir qui sont vos héritiers en l’absence de testament, inventorier vos biens essentiels, sécuriser et partager vos dernières volontés et rédiger votre testament olographe, qui pourra être inscrit par votre notaire ou un notaire partenaire.

Au travers de nos partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et de l’assurance, nos services sont déjà accessibles à plus de 2.5 millions de personnes.

Prêt à démarrer ?

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre newsletter mensuelle ?