FAQ

Qu’est-ce que Testamento ?

Testamento.fr propose le premier service de testament en ligne en France

Le site propose depuis décembre 2013 le premier service en ligne en France, en toute légalité, permettant de créer un testament simple, jusqu’à son inscription chez l’un de ses notaires sans se déplacer. Ce service a été développé en collaboration avec des avocats et des notaires. Pour rédiger un testament, il fallait jusqu’alors se débrouiller seul ou rencontrer un notaire. Grâce à cette innovation technologique, Testamento offre une alternative pour protéger ses proches et démocratiser l’accès au testament, qui est un document juridique important et trop peu utilisé.

Un modèle de testament olographe à recopier en toute sécurité

En quelques clics, notre logiciel en ligne génère un modèle de testament olographe à recopier. Celui-ci sera référencé dans la base de données officielle des notaires (appelée « Fichier Central des Dispositions des Dernières Volontés ») et conservé à vie par un notaire de Testamento si cette option est sélectionnée. Quel que soit le notaire en charge de la succession, celui-ci prendra connaissance de l’existence du testament au moment du décès en consultant la base de données (il s’agit d’une démarche obligatoire), puis se mettra en relation avec son confrère qui détient le testament dans son étude notariale pour en récupérer la version originale.

Questions similaires :

Pourquoi utiliser Testamento ?
Dans quelles conditions mon testament sera-t-il conservé si je le confis à un notaire de Testamento ?
Je veux comprendre les principaux termes juridiques utilisés dans un testament, comment faire ?
Qui dirige Testamento ?


Les offres de Testamento

Testamento, leader de l’anticipation successorale depuis 2013, vous propose un ensemble de services pour sécuriser votre succession.

Dans notre espace sécurisé et 100% confidentiel, vous pourrez découvrir qui sont vos héritiers en l’absence de testament, inventorier vos biens essentiels, sécuriser et partager vos dernières volontés et rédiger votre testament olographe, qui pourra être inscrit par votre notaire ou un notaire partenaire.

Au travers de nos partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et de l’assurance, nos services sont déjà accessibles à plus de 2.5 millions de personnes.

Prêt à démarrer ?

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre newsletter mensuelle ?