FAQ

Puis-je apporter mon Testament Express à mon notaire ?

Il est tout à fait possible d’apporter en main propre votre Testament Express à votre notaire pour qu’il procède lui-même à l’inscription dans la base de données officielle des notaires (appelée « Fichier Central des Dispositions des Dernières Volontés ») et à sa conservation. Notez toutefois que votre notaire vous fera payer des frais d’inscription et de conservation, dont les montants sont réglementés. Par ailleurs, il pourra vous proposer une relecture de votre testament et du conseil.

Testamento met à votre disposition le service de notaires dans le cas où vous n’auriez pas de notaire ou ne pourriez pas vous déplacer. Le notaire en charge de votre dossier procédera à la relecture de votre testament, puis à son inscription dans cette même base de données officielle et à sa conservation dans les conditions convenues dans notre Charte de sécurité de conservation. Vous serez informé par email à chaque étape du traitement de votre dossier, et recevrez un certificat d’inscription une fois la procédure terminée.

Questions similaires :

Qu’est-ce que le Testament Express ?
Puis-je conserver mon Testament Express à mon domicile ?
J’ai une famille recomposée, des enfants d’union précédente, est-ce que le Testament Express est fait pour moi ?
Si je fais un Testament Express, est-ce que je déshérite mes enfants ?
Prévoyez-vous d’autres services que le Testament Express ?
Dans quelles conditions mon testament sera-t-il conservé si je le confis à un notaire de Testamento ?
Qui dirige Testamento ?


Les offres de Testamento

Testamento, leader de l’anticipation successorale depuis 2013, vous propose un ensemble de services pour sécuriser votre succession.

Dans notre espace sécurisé et 100% confidentiel, vous pourrez découvrir qui sont vos héritiers en l’absence de testament, inventorier vos biens essentiels, sécuriser et partager vos dernières volontés et rédiger votre testament olographe, qui pourra être inscrit par votre notaire ou un notaire partenaire.

Au travers de nos partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et de l’assurance, nos services sont déjà accessibles à plus de 2.5 millions de personnes.

Prêt à démarrer ?

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre newsletter mensuelle ?