Testament olographe

Sans testament, que se passerait-il pour mon corps ?

Si mon corps n’était pas réclamé, que se passerait-il? Cette situation peut être plus courante qu’on ne l’imagine. Par exemple, suivant le type de décès, le corps peut ne pas être identifiable physiquement, et donc ne pas être réclamé. Autre exemple, tous mes proches peuvent avoir disparu avant mon décès.

Ce sera à la commune d’organiser mes funérailles, (sans distinction de culte ou de croyance), et d’en supporter le coût. Néanmoins, le coût des funérailles pourra être prélevé sur les ressources financières du défunt.

Par ailleurs, sans testament, mes proches n’auront sans doute aucune connaissance de mes dernières volontés, (inhumation ou crémation, cérémonie religieuse ou civile…), et feront selon leur désir et convictions. En cas de conflit entre mes proches, ils peuvent même en arriver à saisir le tribunal d’instance du lieu de mon décès. Pour éviter tout problème, une seule solution : faire un testament !


Les offres de Testamento

Testamento, leader de l’anticipation successorale depuis 2013, vous propose un ensemble de services pour sécuriser votre succession.

Dans notre espace sécurisé et 100% confidentiel, vous pourrez découvrir qui sont vos héritiers en l’absence de testament, inventorier vos biens essentiels, sécuriser et partager vos dernières volontés et rédiger votre testament olographe, qui pourra être inscrit par votre notaire ou un notaire partenaire.

Au travers de nos partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et de l’assurance, nos services sont déjà accessibles à plus de 2.5 millions de personnes.

Prêt à démarrer ?

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre newsletter mensuelle ?