FAQ

Puis-je léguer à mon médecin ?

Il est nécessaire d’identifier deux situations différentes, ayant deux conséquences différentes, sur la possibilité faire un legs à son médecin.

Premièrement, il est impossible de léguer ses biens à son médecin, lorsque ce dernier nous a prodigué des soins, durant la maladie ayant entraîné notre mort.

Néanmoins, si le testament, prévoyant le legs au médecin, a été effectué avant l’apparition de la maladie, il sera alors possible de léguer ses biens à son médecin.

Cette disposition permet d’éviter la situation, où un médecin tirerait profit de la situation d’une personne qu’il sait vulnérable, de part sa condition physique ou morale.


Les offres de Testamento

Testamento, leader de l’anticipation successorale depuis 2013, vous propose un ensemble de services pour sécuriser votre succession.

Dans notre espace sécurisé et 100% confidentiel, vous pourrez découvrir qui sont vos héritiers en l’absence de testament, inventorier vos biens essentiels, sécuriser et partager vos dernières volontés et rédiger votre testament olographe, qui pourra être inscrit par votre notaire ou un notaire partenaire.

Au travers de nos partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et de l’assurance, nos services sont déjà accessibles à plus de 2.5 millions de personnes.

Prêt à démarrer ?

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre newsletter mensuelle ?