• Post category:presse

Testamento dans l’émission “La France bouge” du 02-11-2018 sur Europe 1

Le marché funéraire “s’ubérise”

Retrouvez en replay l’interview de Virgile Delporte (à partir de 22:39), PDG de Testamento sur Europe 1, dans l’émission « La France Bouge » présentée par Raphaëlle Duchemin, consacrée à la modernisation du marché du funéraire.

Les autres invités de cette émission étaient Philippe Meyralbe, fondateur d’ADvitam (un service de pompes funèbres en ligne), Aliette Frangi, fondatrice d’Elicci (qui propose aux familles de choisir des musiciens ou des chanteurs pour les cérémonies) et Jérémy Dols, co-fondateur de France Tombale (une entreprise française de marbreries funéraires et d’accessoires en ligne. Fabrication Made in France).

Aujourd’hui en France, 90% des successions sont mal préparées, car se font sans testament. Il est donc primordial de s’y intéresser.

Virgile Delporte revient dans cette interview à la genèse de l’aventure Testamento : à la veille d’un départ en trek en Amazonie avec sa femme et sans leurs enfants, ils décident de rédiger un testament « au cas où ». À leur retour de voyage, Virgile décide de présenter ce testament olographe à un notaire qui lui fait finalement savoir que, malgré cette bonne initiative, le document rédigé n’a aucune valeur juridique.

Testamento sera donc lancé en décembre 2013 afin de proposer des solutions en ligne d’anticipation successorale tant pour les particuliers (B to C) que pour les professionnels (B to B).