• Post category:presse
testamento lfm bande

La France Mutualiste offre les services de Testamento à ses 225 000 adhérents épargne retraite

En 2019, La France Mutualiste s’engageait dans la plateforme successorale Testamento, convaincue de la nécessité de développer de nouveaux services de conseil facilitant les démarches liées à la sécurisation du patrimoine. Désormais, depuis le 25 mars 2020, les adhérents de La France Mutualiste bénéficient gratuitement de l’ensemble des services de la plateforme Testamento.  Ils peuvent ainsi réaliser un Bilan Successoral accessible gratuitement aux adhérents, aux clients du groupe en assurance de biens et assurance de personnes, et aux non-adhérents, sur demande auprès de leur conseiller, afin de calculer les droits de succession à prévoir et organiser la transmission de leur patrimoine.

 Ils ont également accès, directement depuis leur espace personnel, à 4 services en ligne proposés gratuitement pendant 1 an (jusqu’au 25 mars 2021) aux adhérents des contrats épargne retraite de La France Mutualiste, à l’exception de la dépose de testament devant notaire qui reste à la charge de l’adhérent (39,99 € TTC) :

  •  Kit Info Succession : toutes les informations pratiques sur le mécanisme des successions et les dispositions testamentaires ;
  •  Inventaire Patrimonial : pour lister ses biens et leurs valeurs et les stocker ;
  •  Mes Volontés : pour signifier les dispositions de fin de vie, sous forme d’un document entièrement numérisé et validé par une signature électronique certifiée ;
  •  Testament Express : avec des modèles de testaments et la possibilité de le déposer devant notaire (100% en ligne).

 « Avec ces services innovants, nous poursuivons notre stratégie d’accompagnement et de conseil aux adhérents et leurs familles en matière de transmission, de protection et de sécurisation successorale » commente Dominique Burlett, président de La France Mutualiste. « Cela a été possible grâce à notre partenariat avec Testamentoune startup de la Legaltech et de l’Insurtech dont nous sommes entrés au capital en février 2019. Cela aussi fait partie de notre stratégie : aller chercher le meilleur des innovations sur le marché pour l’offrir à nos adhérents ».

De son côté, Virgile Delporte, fondateur en 2013 et CEO de Testamento, affirme : « Nous donnons aux adhérents l’opportunité d’aborder avec leur conseiller le sujet de la succession sans tabou, en toute simplicité ; d’en comprendre l’impact vis-à-vis de leurs héritiers comme du fisc. Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat d’une dimension inédite puisqu’il nous permet de toucher, d’un coup, plusieurs centaines de milliers d’adhérents. Il marque une étape importante dans le développement de notre entreprise. La confiance que nous accordent les équipes de La France Mutualiste vient nous conforter dans notre vision, notre mission et notre engagement en faveur de la démocratisation de l’anticipation successorale ».