Viva technology

 

 

 

Communiqué de presse 
Paris, le 30 juin 2016

Comment exprimer et sécuriser ses volontés en matière de fin de vie ?

Aujourd’hui avec Testamento, s’exprimer sur des sujets tabous devient une démarche simple et naturelle grâce au nouveau service « Mes Volontés ».

Après avoir révolutionné l’accès au testament depuis fin 2013, Testamento étend ses services pour sécuriser et simplifier l’après, en lançant « Mes Volontés ». Un nouveau service, complémentaire du testament, pour répondre à des préoccupations majeures : celle de pouvoir s’exprimer simplement en matière d’acharnement thérapeutique, de don d’organes et de choix funéraires essentiels.

 

Testamento à Vivatech

 

1. Un document 100% dématérialisé et sécurisé
Au travers de questions simples, l’internaute va définir ses volontés et les valider avec une signature électronique certifiée. Ce document pourra être conservé en toute confidentialité, et sera disponible à la consultation en cas de besoin par ses personnes de confiance, préalablement définies, en toute sécurité.

2. 69% disent y avoir réfléchi mais seules 2.5% des personnes ont formalisé leurs dernières volontés
En quelques minutes, depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, l’utilisateur va définir ses volontés et désigner des personnes de confiance qui seront en charge d’en témoigner et de les faire respecter. La démarche est facile à créer, modifier et partager en toute sécurité.

3. Répondant aux dernières évolutions légales
Les français ont été profondément marqués par les affaires Vincent Lambert et Vincent Humbert, et trop peu informés d’une évolution relative au don d’organes qui entrera en application au 1er janvier 2017, qui fera d’eux des donneurs d’organes à défaut d’avoir expressément indiqué le contraire. En matière d’acharnement thérapeutique, la loi Léonetti a évolué depuis février 2016, et rendu obligatoire la prise en compte des volontés exprimées par le patient. Exprimer ses volontés prend d’autant plus d’importance que celles-ci ne sont plus uniquement consultatives.

Ces sujets n’ont aucune raison d’être tabou, selon Virgile Delporte, co-fondateur de Testamento : « Notre objectif est d’éviter d’imposer à ceux qui restent de prendre des décisions compliquées, surtout lors de moments difficiles. Nos mots d’ordre : permettre à tous de s’exprimer, quelles que soient leurs convictions, simplement et en toute sérénité ».

Le service « Mes Volontés » est disponible immédiatement sur Testamento.fr et présenté par Testamento pendant toute la durée du salon Viva Technology, à Paris Porte de Versailles du 30 juin au 2 juillet 2016, sur le stand d’Axa (emplacement 020) et chaque jour sur le Pavillon Axa (jeudi 30 à 13h22, vendredi 1er à 15h52, samedi 2 à 17h52). Pendant sa période de lancement,  le tarif sera de 9.90€ au lieu de 19.90€.


A propos de Testamento

Le site testamento.fr, disponible depuis le 3 décembre 2013, a pour objectif de démocratiser et réinventer la sécurisation de l’après, en particulier au travers du testament. Testamento, conçu avec des notaires et avocats, propose de l'information relative au testament et à la transmission, ainsi des outil de rédaction de documents juridiques permettant de sécuriser le patrimoine de chacun. Les documents peuvent être inscrits au fichier central des notaires (FCDDV) et relus et conservés à vie par l’un des notaires du site. La société a été accompagnée par l'incubateur Télécom Sud Paris, le Réseau Entreprendre et récompensée par de nombreux prix depuis sa création (IT Night, Fondation Internet Nouvelle Génération, Prix de la Ville de Paris). Testamento est également soutenue par des investisseurs de renom (dont Thierry Petit, co-fondateur de showroomprive.com et Cyril Janin, CEO de logic-immo.com), par la Fondation Telecopm et la Banque Publique d’Investissement.  En juillet 2015, Testamento a également procédé à l’acquisition du site AlloLeCiel.fr, premier site media francophone sur le thème de la prévoyance et de la fin de vie avec plus de 500,000 pages vues ar mois.

Début 2016, Testamento a remporté le prix de la meilleure startup Assurtech de l’année, décerné par le groupe Covéa (réunissant les marques GMF, MAAF et MMA) lors du Global Fintech Challenge, devançant une cinquantaine  de startup dans le monde.
Pour en savoir plus : testamento.fr et @TestamentoFR

A propos de Viva Technology Paris

Viva Technology Paris, événement international organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos est dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation. Pour sa première édition, Viva Technology Paris rassemblera dans le Hall 1 de la Porte de Versailles à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016 plus de 30 000 visiteurs dont des dizaines de milliers d’entrepreneurs, de talents, d’investisseurs et d’universitaires. Davantage d’informations sur www.vivatechnologyparis.com et @VivaTech.


Contacts Presse Testamento :
Marie-Philippine MECHET  – 07 86 03 34 41  – mpmechet@kalima-rp.fr  
Florence CALBA  – 06 75 65 96 16 – fcalba@kalima-rp.fr